Hiérarchie & relations
Tout humain est donc doté d'un libre arbitre et ne souffre que de la hiérarchie et des lois humaines. S'il vient à choisir un camp, il sera néanmoins soumis à la hiérarchie en place.
La hiérarchie
Il n'y a pas réellement de hiérarchie de droit naturel pur dans l'espèce humaine. La hiérarchie est instaurée par les lois, la politique et leur travail.
Les différents choix pour un humain sont les suivants :
- Résistance : comme tout autre recrue de ce mouvement, un humain se doit de respecter les ordres donnés par sa fondatrice ou son second (Elena D. Hamilton & Nathan Graham). Il peut être amené, lors d'une mission, à suivre les ordres du responsable désigné ou à les donner lui-même à son équipe (choix fait en fonction de ses capacités et spécialités).
- Lucifer : un humain au service de Lucifer (ou de tout démon sous ses ordres) et donc pactisé et/ou voulant devenir un démon, se doit de respecter la hiérarchie démoniaque (cf. annexe
Les démons, tout ce que vous devez savoir). Tout être démoniaque lui étant supérieur, il lui doit le respect.
NB: de par leur nature particulière, les prophètes ne peuvent en aucun cas être du côté de Lucifer.- Neutralité : humain lambda ou non, il ne dépend que des lois humaines.
Humains particuliers, les Prophètes
/!\ Important, deux des trois prophètes de cette génération sont proposés avec un poste vacant et un scénario. Un seul prophète peut encore être inventé.
- Les prophètes sont des êtres élus, nés sur Terre, mais bénis par la grâce de Dieu avant même leur naissance. Ils sont dotés de pouvoirs célestes les liant au divin (que ce soit Dieu lui-même, le paradis ou les anges), leur conférant une protection sans pareille.
Leurs âmes ainsi bénies les rendent incorruptibles, même dans la mort. Ils sont d'ailleurs incapables de faire le mal ou de blesser physiquement toute créature de Dieu (humains, anges, nephelims, ainsi qu'eux-mêmes). Intègres, ils ne sont pas forcés de suivre la résistance, mais ils sont incapables de ne pas aider et protéger les personnes que leurs pouvoirs désignent. Comme tout bons envoyés de Dieu sur Terre, ils ne peuvent aller contre leur mission et leur nature profonde.
- Chaque prophète est sous la protection d'un ange gardien attitré, d'un ange messager et d'une légion entière. Lorsqu'ils sont "appelés" ils se rendent d'eux-mêmes où Lucifer œuvre, afin de pouvoir aider dans de possibles guerres.
Les visions perçues ou phrases qu'ils entendent sont souvent extraites de cacophonies ou de flashs peu précis, provoquant des maux de tête. Mais ils peuvent parfois percevoir bien mieux certaines choses, s'ils parviennent à faire abstraction du reste, utilisent des sorts/objets magiques, ou avec l'expérience (quelques années). Si le message provient directement de leur ange messager, il est bien plus clair et précis, mais également plus éprouvant pour le prophète.
- Leur nombre est limité, ils sont seulement trois par génération, mais des prophètes potentiels existent de par le monde (une dizaine). Des âmes, elles aussi bénies par le divin, incorruptibles. Elles ne possèdent aucun pouvoir, mais peuvent être appelées et devenir prophète si l'un d'entre eux venait à mourir.
- L'apparition des pouvoirs ne se fait que lorsqu'un prophète précédent meurt et qu'il doit être remplacé. Un prophète potentiel sera alors "éveillé", quel que soit son âge. Si les potentiels prophètes de la génération précédente sont tous morts avant les prophètes actuels, l'un de ceux de la génération suivante prendra la relève. Ainsi, il est possible de développer ses pouvoirs enfant (à partir de 5 ans), comme à l'adolescence, ou à l'âge adulte. Il est bon de savoir, cependant, que Dieu privilégiera toujours un prophète plus âgé, si les prophètes potentiels le permettent.
- Les futurs prophètes sont choisis avant même leur naissance. Le choix implique donc en partie les parents biologiques. Ils peuvent être dotés d'un pouvoir divin ou l'un d'entre eux être un prophète, mais ce n'est pas une obligation. Cependant, un prophète ne peut en aucun cas être l'enfant de parents servant le mal ou faisant le mal.
NB : Un prophète peut avoir cherché à fuir ses pouvoirs et les ignorer, spécialement lors de leur apparition quand ils ne pouvaient pas contrôler ses dons (résultant en de la cacophonie, couplée à des douleurs au crâne...). Mais à partir de février 2011 et du lancement de l'apocalypse, les présages perçus sont si nombreux, dangereux et plus clairs qu'il est impossible pour eux de le faire de nouveau.Dieu, anges & prophètes
- Omniscience, bien qu'il soit omniscient de toutes ses créatures (humains et anges), Dieu ne regarde pas en tout temps tout ce qui se passe sur Terre, ce pour ne pas transgresser sa propre loi de non-intervention dans le monde humain.
- Vision des prophètes, lorsqu'elles ne sont pas transmises par un ange messager, les visions des prophètes sont directement issues de l'omniscience de Dieu en raison de leur lien perpétuel avec leur créateur. Dieu ne connaît, ni ne voit l'avenir, son omniscience ne lui permet que de transmettre des futurs possibles que les prophètes peuvent voir, afin qu'ils puissent intervenir. Dieu s'interdit de voir ces possibilités afin de ne pas transgresser sa propre loi de non-intervention dans le monde humain.
- Protection des prophètes, l'ange gardien des prophètes est toujours un ange de premier ordre. Ce sont les plus puissants et les plus à même de les protéger. La légion qui protège un prophète est donc celle dirigée par l'ange de premier ordre assigné à sa protection. L'ange messager, quant à lui, peut-être de n'importe quelle légion, puisque sa mission est indépendante du reste. En effet, s'il protégera le prophète au besoin, sa mission principale reste de lui transmettre des messages de Dieu.
/!\ Important, ces informations sont complétées par le
bottin des métiers, le
bottin angélique, le
bottin démoniaque et les
dictionnaires du forum.