Règles & Fonctionnement
Cet event étant bien différent de ceux déjà organisés, il lui faut des règles et un système bien rodé ! Ne vous en faîtes pas, le staff à pensé à tout ça et voici les règles à lire obligatoirement si vous souhaitez jouer le jeu !
Les énigmes
La
première chose à savoir sur cet event et ses énigmes, c'est qu'il est
à l'échelle du forum tout entier et qu'il regroupe un total de 12 énigmes préparées qui vous seront non seulement
envoyés en rp pour certaines d'entre elles, mais vous en trouverez également plusieurs dans le
dernier exemplaire du journal disponible
ICI !
D'ailleurs, parlons un peu de la façon dont se passeront les interventions rp pour ces énigmes... Ces dernières se feront
en PNJ en édit de vos messages comme pour l'intrigue en cours. Un petit message vous présentera la chose et vous proposera
une énigme à la fois. Attention, ces énigmes ne vous sont pas envoyés spécifiquement !
Plusieurs personnages recevront cette énigme tous en même temps
dans leurs rp.
TOUT le monde peut ainsi résoudre l'énigme ou tenter de le faire dès qu'il en voit une, ce même s'il ne participe pas à l'un des rp où elle est donnée. Néanmoins, sachez que
seuls les personnages présents dans les rp concernés seront
prévenus par mp de l'édit du message pour l'énigme. Dès que l'énigme est résolue, TOUT le monde sera néanmoins prévenu par mp qu'elle n'est plus résolvable.
Résolution d'une énigme ?
A présent, parlons de la
résolution des énigmes. Lorsque vous pensez avoir trouvé
la réponse exacte à l'une d'elles, il vous faut envoyer cette dernière
par MP à MYRA P. HALE. Faites bien attention, pour faciliter le travail du staff, la réponse ne sera prise en compte QUE si vous la transmettez à la sorcière !
NB: Cette règle est là pour centraliser les réponses sur un même compte (choisi car elle est à l'origine du sort) et éviter que certaines soient loupées suivant les connexions aléatoires sur nos comptes. Donc... ne l'oubliez pas !Réponse trouvée !
Si vous avez la bonne réponse et que vous êtes le premier dans la course à l'avoir, plusieurs possibilités s'ouvriront à vous !Bien ▬ Si vous êtes de l'un des groupes du camp du bien mentionnés ci-dessus, l'indice se révélera à vous et au reste de votre camp qui recevra par mp le contenu d'une des informations trouvées par Damon (l'information correspondant à l'énigme déchiffrée).
ATTENTION, cette information est secrète ! Vous ne pouvez en AUCUN CAS la partager avec un membre extérieur à la rébellion ou la résistance. Qu'il s'agisse du personnage OU du joueur !Mal ▬ Si vous êtes un démon de Lucifer et donc dans le camp du mal, l'indice s'autodétruira afin que personne ne puisse plus jamais le consulter.
Vous n'aurez donc pas le contenu, mais cela signifie également que le camp du bien ne pourra plus le découvrir ! Votre but, vous l'aurez compris, est d'empêcher le bien d'obtenir les indices. Neutre ▬ Vous qui êtes neutres et n'appartenez à aucun des groupes mentionnés précédemment (rébellion/résistance humaine/armée démoniaque), si vous résolvez une énigme en premier la décision vous appartiendra ! Il vous faudra choisir le camp que vous soutenez dans cette situation. Une fois la décision prise, sachez qu'elle est irréversible ! Le sort de Myra n'acceptera qu'une seule réponse à sa question.
Si vous choisissez le camp du bien, les règles de révélations de ce camp s'appliqueront à ce dernier, vous compris.
ATTENTION, cette information est secrète ! Vous ne pouvez en AUCUN CAS la partager avec un membre extérieur à la rébellion ou la résistance. Qu'il s'agisse du personnage OU du joueur !Si vous choisissez le camp du mal, les règles de révélations de ce camp s'appliqueront à ce dernier, vous compris.
Vous n'aurez donc pas le contenu, mais cela signifie également que le camp du bien ne pourra plus le découvrir ! Votre but, vous l'aurez compris, est d'empêcher le bien d'obtenir les indices.Les différents types d'énigmes !
Les 12 énigmes
prendront plusieurs formes, deux se trouvent dans le journal et sont
allègrement signalées, à vous de lire toutes ses pages pour les trouver !
Certaines seront sous une forme de
devinettes telles que : « mon premier est... » ; d'autres seront des
codes numériques à déchiffrer, il vous faudra donc trouver la logique pour remplacer les chiffres par les bonnes lettres et les dernières seront sous forme
d'une chanson dont le nom de l'artiste, le titre de la chanson ou les paroles vous donneront une idée de la réponse.
Les conséquences !
Cet event n'est pas anodin ! Son fonctionnement tout entier est fait pour mettre sur un pied d'égalité tous les camps et ainsi offrir un jeu intéressant et dynamique. Mais aussi pour influer sur les intrigues à venir !!
Comment ça influer ? C'est tout simple, vous allez voir.
L'intrigue qui succédera à cet event dépendra dans son contenu des informations récoltées par les camps ! Si le camp du bien découvre au moins 6 intrigues sur 12, soit la moitié, l'intrigue suivante prendra une tournure différente de celle mise en place si c'est le camp du mal qui détourne et détruit au minimum 7 de ces énigmes.
Vous l'aurez compris, vous déciderez donc en partie de la suite des événements !
■ 12 énigmes en tout ! Dont deux dans le journal !
■ Énigmes rp = une édition du dernier message par un pnj.
■ TOUT le monde peut résoudre les énigmes !
■ L'énigme est au premier qui résout !
■ J'envoie la réponse à MYRA par mp.
■ L'indice est soit donné, soit détruit, suivant le camp.