In virtute Dei
Usine abandonnée, 10 février 2018, 23h45.
Les pas du premier déchu résonnaient dans la vieille bâtisse, alors qu'il s'approchait de son ancien frère. Le lieu, abandonné, sinistre, reflétait parfaitement ce que s’apprêtait à faire le roi des enfers.
Il avait prévu tous ses coups plusieurs tours à l'avance, comme une partie d'échecs, anticipant même les décisions divines qui l'avaient conduit à cet instant.
▬ Dieu est trop prévisible, Haiaiel... Souffla Lucifer aux oreilles de l'ange de premier ordre.
Ses lois... Son "amour" pour l'humanité... A la minute où il a su que j'avais interrogé Zadkiel, j'étais certain qu'il te renverrait sur Terre. Il faudra que je pense à le remercier ! Je n'aurais rien pu faire de tout ça sans lui. Ricana-t-il. Puis, le déchu se redressa, un sourire sadique sur les lèvres, alors qu'il s'éloignait de sa future victime pour rejoindre les sorciers qu'il avait réunis ce soir.
▬ Lucifer, Commença l'une d'entre eux, offrant au roi des enfers une révérence avant de reprendre la parole,
la marque est effective. Mais il s'agit de magie divine, un sort d'archange... Nous ne pouvons pas le maintenir plus longtemps que quelques heures. Dès que minuit sera passé, il vous faudra faire au plus vite.▬ Oui, j'ai bien compris cela. Vous pouvez disposer ! Tonna-t-il avec force, pressé de se retrouver seul avec son ancien frère.
____________________
L.A. Times / Hôpital, 10 février 2018, 23h45
▬ Jenny ! Où est Jenny Michaels ? S'époumonait le rédacteur en chef pour localiser sa journaliste.
Dans les toilettes de l'étage, la jeune femme se passait de l'eau sur le visage, les yeux fermés, essayant de calmer son pouls qui s'accélérait, et les sons qui retentissaient dans son crâne.
***
Les sons semblaient s'accentuer dans sa tête, forçant Matthew à chercher son salut : une porte, une seule qui ouvrirait sur une salle vide de monde. Plus les bruits augmentaient et plus il semblait perdre pied, ainsi que tous ses repères. Le chirurgien ouvrait une dernière porte et s'y engouffrait sans réfléchir pour échapper à la cacophonie des urgences. Il n'y avait pas âme qui vive dans la pièce, pourtant le capharnaüm continuait dans son crâne, le forçant à joindre ses mains sur ses tempes.
Sea Cliff / Pacific Heights, 10 février 2018, 23h45.
Ses
mains jointes en signe de prière, Castiel restait ainsi, à genoux en plein milieu de son salon, cherchant une réponse à sa question. Ces bruits qu'il entendait... tout ça était-il réel ? Il était coutumier de ces choses, cent soixante ans n'auraient su effacer des millénaires d’existence. Mais s'il s’accommodait du bruit, c'était la raison de sa présence qui le poussait à s'interroger. Il souffla, inspira et se concentra sur les bruits seuls, cherchant à distinguer les mots.
***
Sous le porche de sa villa, Zadkiel humait l'air, les
yeux levés vers le ciel. L'archange déchu connaissait cette sensation, mais il peinait encore à comprendre les paroles qui lui étaient adressées. Dans une dernière inspiration pourtant, il comprit.
____________________
Usine abandonnée, 10 février 2018, 23h50.
Castiel s'était téléporté devant le bâtiment vers lequel il avait été guidé, ne tardant pas à sentir une présence apparaître derrière lui. Il se tournait aussitôt, tentant de faire abstraction des bruits qu'il percevait encore pour s'adresser au nouveau venu.
▬ Tu l'as entendu toi aussi !▬ Dieu... Souffla simplement Zadkiel en fixant son regard sur la bâtisse abandonnée.
Les deux déchus s'étaient alors mis en marche, rejoignant la première pièce du lieu, attendant le prochain ordre. Mais alors qu'ils étaient tout deux réunis, ce ne fut plus des mots qui vinrent à eux mais un lumineux éclat blanc...
L.A. Times / Hôpital, 10 février 2018, 23h50.
Relevant le visage vers le miroir, ouvrant les yeux sur son reflet, la journaliste semblait toujours aussi désemparée. Elle portait une main sur son
cœur qu'elle sentait battre à tout rompre dans sa poitrine, inconsciente de ce qui se déroulait, de ce qui se cachait derrière ces grondement qu'elle semblait être la seule à entendre. Soudain tous les bruits s'étaient tus au même moment et une lumière aveuglante avait envahi la pièce s’immisçant dans l'humaine, qui s'évapora du lieu en un battement de cils...
***
Les mains toujours sur son
crâne, Matthew ignorait ce que ces douleurs et ces bruits signifiaient. Mais il pouvait sentir le sang passer dans ses tempes, juste sous ses mains. Il était submergé, sentant son esprit se dérober, et à l'instant même où il eût cette sensation, la salle s'éclaira d'un blanc immaculé qui l'envahit tout entier et en une fraction de seconde, il s'était envolé...
____________________
Usine abandonnée, 11 février 2018, 00h00.
Lucifer regarda sa montre, avant de lever les yeux vers son ancien frère démuni de tout pouvoir.
▬ Un simple couteau suffirait sûrement vu l'état dans lequel tu es mais... J'ai envie d'être théâtral, ce soir. Lança-t-il d'un air presque dramatique, avant de révéler l'épée d'Arhiman qu'il avait cachée dans son dos.
▬ Adieu, mon frère... Ajouta-t-il avec un sourire sadique, avant de fondre sur Haiaiel, son bras armé prêt à s’abattre sur lui.
Le sourire satisfait du premier déchu disparut soudainement, lorsqu'il réalisa qu'une main avait arrêté son geste. Il regardait, incrédule, l'individu face à lui.
*Un ange déchu de premier ordre, certes. Mais pas un ange de sa puissance.* Songea-t-il alors que Castiel profitait de sa surprise et le projetait à plusieurs centaines de mètres, lui faisant terminer sa course contre le mur opposé de la grande salle, qui s'écroula en partie sous la force de l'attaque.
Le roi des enfers resta un instant à terre, le regard rivé vers son adversaire, alors qu'il se débarrassait de quelques gravats, avant de percevoir le mouvement à sa gauche. Trois individus venaient d'entrer à leur tour dans la pièce, dont un qu'il reconnut facilement.
▬ Un archange, un déchu de premier ordre et deux humains ? C'est avec ça que vous croyez pouvoir me détruire ? Ricana-t-il, en se redressant. Il fit plusieurs pas décidés dans leur direction, avant de s'arrêter au son des quatre voix qui retentir comme une seule.
▬ Tu es ma plus grande déception, Lucifer.Après son hésitation, le premier déchu reprit pourtant sa marche, forçant Castiel à le rejoindre tandis que Zadkiel restait en retrait près des deux humains tendant ses mains pour qu'ils s'en saisissent. Aussitôt fait, leurs poings serrés s'enveloppèrent d'une lumière blanche alors qu'ils restaient tous trois focalisés sur le combat qui se déroulait sous leurs yeux.
Lucifer frappa le premier, visant le visage de son adversaire qui stoppa sa main juste avant qu'elle ne le touche. D'un mouvement sec, il tordit le bras du premier déchu et le projeta sur un autre mur qui s'écroula entièrement autour de lui. Lucifer se releva encore, déterminé à se téléporter vers Haiaiel avant de réaliser qu'il ne le pouvait pas. Il jeta alors un regard haineux aux trois individus responsables de cette protection avant de sentir une main agripper sa gorge. Castiel le souleva du sol et les quatre voix retentir de nouveau :
▬ Nous ne te laisserons pas l'approcher. Tu ne gagneras pas. Pas contre nous... Plus qu'une voix se détachait à présent, terminant la phrase.
Pas contre moi. Ajouta Castiel avant de projeter son fardeau au plafond. La puissance dans ce geste ébranla toute la structure, causant la chute du plafonnier de la pièce qui tomba dans un bruit métallique gigantesque.
Alors que le premier déchu accusait le dernier coup, Castiel avait rejoint ses trois camarades. Tous les quatre rayonnèrent alors d'une lumière incandescente qui imprégnait l'immense pièce de la bâtisse. Lucifer sentit la puissance qui lui faisait face, voyant les murs trembler, se fissurer et s'affaisser à plusieurs endroits, à mesure que la lumière s'étendait. Toujours au sol, il jeta un dernier regard à Haiaiel qui demeurait sain et sauf derrière cette barrière aveuglante, avant de se téléporter hors des lieux.
La lumière s'amenuisa peu à peu après la disparition de Lucifer, la barrière n'ayant plus lieu d'être. Mais malgré la puissance qui se tarissait, le bâtiment se désagrégeait peu à peu. L'archange déchu regardait, inquiet, les murs qui tremblaient, les morceaux qui s'écroulaient...
▬ Nous ne pouvons pas totalement contenir sa puissance. Admit-il avant de regarder ses pairs un court instant, les yeux emplis de tristesse.
Nous devons rompre le lien.Malheureusement, Zadkiel savait ce qu'impliquaient ses paroles et c'était vers les deux humains qu'il avait tourné le regard avant de reprendre :
▬ Je suis désolé, mais pour briser la connexion... l'un de nous doit mourir.Toute sa sagesse ne suffisait pas à contenir la douleur dans ses mots. Un silence lourd de sens s'installa au milieu des fracas et leurs regards se croisèrent tous avant qu'une voix ne s'élève.
▬ Embrasse les enfants et ta femme pour moi. Souffla Jenny à Matthew avant de leur faire signe de la tête de partir.
____________________
Usine abandonnée, 11 février 2018, 00h12.
Zadkiel et Castiel posèrent aussitôt chacun une main sur l'épaule de l'humain et tous trois disparurent du lieu dans un dernier regard à la jeune femme. Cette dernière salve d'énergie eu alors raison du bâtiment qui s'écroula sur lui-même, tandis qu'Haiaiel ses pouvoirs partiellement ravivés retournais au Paradis.
Rue près de l'usine, 11 février 2018, 00h12.
D'où ils étaient, les trois vaisseaux purent voir le bâtiment s’effondrer, puis, ce fut ce dernier souffle, cette dernière parcelle de vie qui quittait Jenny, qui les submergea alors qu'ils sentirent la grâce de Dieu les quitter.
Tous s'écroulèrent au sol, genoux à Terre, avant de lever les yeux au ciel. Un ordre venait d'être donné aux anges, un ordre qu'ils avaient eux aussi entendu. C'était le regard perdu que les deux déchus accusaient la nouvelle, alors que leur punition venait d'être amoindrie.