Ex tenebris lux
L'église abandonnée n'avait jamais été aussi bondée. Des dizaines d'anges de premier ordre s'y trouvaient déjà et d'autres arrivaient petit à petit, prêts à entendre les paroles de leur frère.
Alors que deux autres anges apparaissaient près de la nef, la voix d'Ezechiel résonna finalement dans tout l'édifice.
« Nombre d'anges ont été réquisitionnés il y a peu. Des anges de vos légions, et il me semblait important de vous dire dans quel but. Dieu a jugé bon que je le fasse ici, sur Terre car cette information aurait été trop éprouvante pour les prophètes s'ils avaient perçu de si nombreuses paroles. »Un silence religieux planait dans l'église un instant, alors que tous acceptaient les informations partagées et attendaient patiemment de connaître la raison de leur venue.
« Nos frères et sœurs, vos soldats, sont revenus victorieux. Plusieurs ont malheureusement péri dans ce combat, cependant, leur sacrifice nous a permis d'éradiquer un fléau qui sévissait au sein même de l'humanité. »L'ange marquait une pause, avançant jusqu’à l'autel, avant de se tourner pour faire face à tous ses frères et sœurs présents ce soir.
« Aujourd'hui, les anges de la mort n'ont plus à craindre qu'un démon ne dérobe d'âmes au paradis. Aujourd'hui, l'enfer a subi d'énormes pertes. Des qui, je l'espère, les mettront à mal. Nous sommes parvenus à invoquer l'intégralité des démons corrupteurs dans un cercle de magie divine, les y piégeant afin de tous les détruire. »Cette fois, des murmures s'élevèrent dans l'église. D'une main levée, comme un ordre silencieux, les bruits cessèrent.
« Il est presque impossible pour un ange d'invoquer un démon. Ce n'est pas pour cela que notre don existe, il est fait de lumière et je comprends votre désarroi. Seulement... j'ai eu en ma possession un artefact qui était auparavant destiné à d'autres horreurs. Je l'ai subtilisé aux démons et Père a ordonné que nous profitions de cette chance inespérée. »Ezechiel serra son poing sur des fragments que ses frères et sœurs n'avaient pas vu jusque là, puis l'ouvrit, laissant tomber au sol une poussière rougeâtre.
« Voici tout ce qu'il reste de cet objet de malheur. Nous avons réussi dans notre mission et sauvé des milliers d'âmes humaines d'un enfer auxquelles elles ne devraient pas appartenir. Et par la même, nous avons détruit cet objet que voulait utiliser Lucifer pour ses noirs desseins. » L'ange frottait sa main, se défaisant des dernières particules sur sa paume.
« Cette urne et cet ordre divin exceptionnel ont permis pour une fois de devancer Lucifer. Et même si nous n'aurons plus jamais la possibilité de faire une telle frappe tactique, cette dernière forcera l'enfer et leur... roi à revoir leurs plans. C'est une véritable victoire... » En clair...
A force de sentir la présence de démons dans l'enceinte de l'hôpital, un lieu censé être fait pour sauver des vies, Ezechiel a commencé à chercher des solutions pour y remédier. Interrogeant démons et même l'archange déchu Zadkiel il a pu avoir confirmation de ce qu'il aurait à affronter.
C'est en interceptant un artefact qui remonte à la création même des démons corrupteurs, qu'il a pu, grâce à l'assistance de centaines d'anges de deuxième et troisième ordre, invoquer puis annihiler tous les démons corrupteurs.
Les centaines de cadavres ont été retrouvés là où ils ont été détruits, dans la forêt, dans une clairière créée autrefois par le faisceau et la pluie de cendres.
/!\ Important, il n'existe plus aucun démon corrupteur ancien. Tous ont été tués lors de cette mission des anges. Leur faction, dirigée par Adonis, va devoir se reformer. De nouveaux démons corrupteurs vont devoir être créés...
Plus sur le rituel...
L'artefact n'était autre qu'une urne, capable -comme celle utilisée pour ramener Lilith- de contenir des âmes. Celle-ci était cependant bien différente, et était parsemée de marques infernales permettant d'aspirer et enfermer des âmes d'humains vivants afin de leur faire vivre un enfer. Lucifer comptait l'utiliser afin de répliquer son pouvoir et de donner aux démons corrupteurs celui d'extraire l'âme d'un être encore vivant.
Ezechiel et les centaines d'anges ont donc utilisé leur don d'invocation, sur ordre divin, et l'ont focalisé sur l'essence même de l'urne, appelant à eux tous les corrupteurs. Face à la puissance du rituel et de la marque de magie divine emprisonnant les démons, l'urne s'est brisée. Il n'en reste plus rien aujourd'hui, Ezechiel ayant réduit en poussière les derniers fragments de l'objet.