coalitio
En clair...
Les cavaliers ne sont pas la seule menace qui inquiète le Paradis et l'Enfer. Alors, pendant que leurs plans pour les contrer avancent doucement, les camps doivent réfléchir à leur autre ennemi commun. Les déchus autrefois créés par l'ange déchu Honah (à présent détruit) continuent de faire des ravages au sein des nephelims et sorciers. Des morts que les deux camps veulent stopper. Profitant de la trêve en cours, Dieu propose à Lucifer d'unir leurs forces afin que les armées divines et infernales s'opposent à ces derniers dans une frappe stratégique imprévisible. Quel meilleur moyen de surprendre les déchus, qui jusque là prévoyaient les actions de leur ancien Père et du premier déchu, qu'en formant un bataillon mêlant les deux armées ennemis ?
Plus sur les déchus, l'attaque & le sort...
- Les déchus d'Honah : Honah était autrefois un ange de la légion de Lucifer. Après la chute de son supérieur, il est resté un ange de nombreux siècles, jusqu'à chuter ne supportant plus de voir Lucifer agir comme il le faisait et Dieu rester inactif. Honah était convaincu, que ces soit disant humains, qui œuvraient pour Lucifer consciemment ou non, devaient mourir pour prévenir d'un avenir plus sombre. Pourtant, Dieu refusait encore et encore de tuer nephelims et sorciers, sous le couvert du libre arbitre, des choix qu'ils faisaient et des possibilités de rédemption qui s'offraient à eux. Mais pour Honah, concernant les nephelims en particulier, il n'y avait pas de choix qui tiennent. Il se mit alors en croisade, une fois déchu sur Terre, pour trouver des frères et sœurs qui comprendraient sa vision des choses.
Honah a été détruit par Aniel au début de ce mouvement. Mais ce dernier était déjà en marche et des déchus se sont ajoutés en nombre depuis. Aujourd'hui, les camps les appellent toujours les déchus d'Honah à défaut d'autre nom, mais ils sont bien plus nombreux qu'à l'époque et aussi plus implacables. Ils tuent plus facilement, attaquant tous les sorciers qu'ils soupçonnent d'avoir des liens de prêt ou de loin avec Lucifer et s'en prenant à tous les nephelims sans faire d'exception.
NB: La trêve est, bien entendu, toujours pleinement active et tous ont pour ordre de ne pas combattre ou tuer : les êtres humains, les résistants, ainsi que les démons et déchus de la rébellion et de l'enfer. L'ordre est venu de Dieu pour l'armée divine. De Lucifer pour l'armée infernale. De Jaden pour l'armée rebelle et d'Elena et de Nathan pour la résistance.- Le sort : En amont de ce piège, des anges sont venus en secret répandre des cercles entrelacés d'huile sainte sur le flanc de la colline. Pendant que Myra Hale (aidée de plusieurs sorciers pactisés) recrutée par Enfer et Paradis, confectionnait des déclencheurs les plus petits possibles.
Chaque catalyseur était lié à un sort (conçu pour provoquer la même réaction qu'une supplicia) et fait pour tenir caché dans la paume d'une main. Tous les sorciers présents sur la colline le soir de l'attaque étaient munis de ces morceaux magiques, un dans chacune de leurs paumes. Ainsi lorsque les déchus ont attaqué. Ils ont jeté la soixantaine de catalyseurs au sol déclenchant le sortilège et embrasant l'huile sainte qui les entouraient, cercle après cercle a une vitesse incroyable.
Humains, les sorciers ont tous pu rapidement quitter les cercles et y laisser les déchus, prisonniers. Le feu, visible depuis leur cachette, est le signal qu'attendaient anges et démons.
- L'attaque/Piège : Anges et démons se sont alors téléportés sur les lieux afin de procéder à la suite du plan. Ils étaient là pour exécuter les déchus d'Honah, mais pas seulement. Avant toute chose, ils devaient s'assurer que leur mouvement mourrait avec eux et que tous étaient là. Anges et démons ont alors entouré les cercles d'huile sainte, les mains jointes et ont fermé les yeux.
Alors que les démons s'attelaient à accéder aux pensées des déchus, à leurs esprits... pour isoler leurs convictions (liées aux meurtres des nephelims et sorciers) et les pousser à ne penser plus qu'à ces dernières, les empêchant également par ce biais d'avoir l'idée de se sacrifier sur les cercles enflammés. Les anges débutaient leur adjuration. Faisant appel à la puissance de leurs deux armées combinées, ainsi qu'à l'ancre créée par les démons et les pensées exacerbées des déchus, les anges ont alors utilisé leur pouvoir d'invocation afin de forcer la venue de leurs anciens frères. Téléportant un à un dans les cercles les déchus d'Honah qui n'avaient pas pris part à cette attaque.
NB : les démons réunis pour cette mission sont tous des démons d'échelon supérieur. Ils ont été choisis, car ils possèdent tous un pouvoir mental : manipulation mentale, télépathie, télépathie dominante et persuasion.C'est à ce moment que l'armée insolite a décidé d'attaquer. Anges et démons se sont aidés, les anges offrant aux démons certains déchus, pour rétablir leur supériorité numérique. Ce jusqu'à ce que les déchus d'Honah au complet ne soient plus. Anges et démons ont alors quitté les lieux, téléportant pour ceux qui en étaient capables, les cadavres des déchus pour en disposer.