Revelation, partie 1
En clair...
Cet énième rendez-vous des camps autour des boucliers a scellé le destin des cavaliers.
Ces derniers ont été fragmentés, les affaiblissant suffisamment pour que Dieu les emprisonne tous -excepté Mort-. Les entités sont donc contenues et impuissantes. Seul Mort reste libre (excepté son essence fragmentée, que Dieu a emprisonné comme ce qu'il restait des autres), ne pouvant être contenu comme les autres au risque de déséquilibrer la vie elle-même.
Les camps ne sont pas inquiets à l'idée d'en laisser un libre, car à lui seul, Mort est incapable de libérer les autres, d'autant plus que Lucifer l'a, à contrecœur, laissé aux mains de Dieu.
Pour vos RPS !
- La trêve est
TERMINÉE. Elle n'a plus lieu d'être, l'ennemi commun étant vaincu. Elle s'est donc, d'un commun accord, arrêtée sitôt les camps ont quitté les lieux du combat.
- Les âmes des morts
ne sont plus envoyées sous les boucliers, mais de nouveau au paradis ou en enfer.
- Si vous êtes un
démon supérieur ou un déchu de premier ordre, de la rébellion ou de l'Enfer, vous pouvez avoir participé à cette attaque (aucun lieutenant n'est accepté dans cette intrigue ! Leurs identités doivent rester secrètes ! Pour les autres, attention, si vous décidez de participer, TOUTES les personnes présentes connaitront votre camp et votre race).
- Si vous êtes un
ange de premier ordre ou de deuxième ordre, vous pouvez avoir participé à cette attaque (Attention, si vous décidez de participer, TOUTES les personnes présentes connaitront votre camp et votre race).
- Si vous êtes un
sorcier de la résistance ou de l'enfer (UNIQUEMENT de ces camps), vous pouvez avoir participé à ce coven depuis sa création ET à cette attaque (Attention, si vous décidez de participer, TOUTES les personnes présentes connaitront votre camp et votre particularité).
Plus d'informations...
De nombreuses choses sont entrées en compte dans les décisions des camps, jusqu'à en arriver à cette nuit. Ces dernières sont expliquées en dessous en détail, si jamais vous souhaitez en savoir plus.
Plus sur le processus et les préparatifs...
- Le contexte & les préparatifs :. Cette nuit était très attendue par tous les camps. Non seulement parce que la
trêve dure depuis un peu plus d'un an, mais également parce qu'il a fallu du temps en amont (fin février 2022), avant qu'un
coven de sorciers regroupant résistance et Enfer ne se forme.
. C'est l'Enfer qui a initié la création de ce coven, afin de réunir le plus de sorciers possible dans un même cercle.
Plus de pouvoirs, plus de connaissances et de magies différentes... Afin d'
étudier les cavaliers, ainsi que les âmes humaines au mieux de leurs capacités et de trouver la marche à suivre pour leur fragmentation.
. Ils ont fait avec les
connaissances de l'Enfer et du Paradis concernant les âmes et les cavaliers. Ainsi qu'avec les connaissances personnelles de chacun pour réfléchir aux rituels. Pendant leurs études de ces derniers mois ils étaient convaincus qu'il leur faudrait procéder
cavalier par cavalier. Puisqu'un seul d'entre eux demande une puissance colossale pour être fragmenté.
. Ils voulaient jouer la carte de la sécurité, en
les fragmentant un par un, afin de ne pas risquer l'échec et
des conséquences désastreuses. Seulement, depuis que les cavaliers ont commencé leurs
attaques, ils ont compris qu'ils n'avaient plus ce luxe. Les morts ne sont pas vraiment entrées en compte dans leur décision, puisqu'un échec en causerait bien plus.
C'est surtout leur gain de puissance, qui
effrayait les camps et les sorciers du coven. Si les cavaliers absorbaient trop d'âmes, ils ne seraient
plus possible de les arrêter (
cf; rapports résistance)...
. Des
dizaines d'attaques ont déjà eu lieu à travers le monde ces derniers mois, la quarantaine de morts de l'attaque à la fête foraine est bien loin et à présent
893 morts sont a déplorées et les chiffres continues d'augmenter.
- Les cavaliers :. Ils sont des
entités immatérielles, incapables de voyager entre les plans, qui sont protégés (défenses du Paradis et portes infernales). Jusque-là, ils ont pu augmenter leur puissance en
absorbant des âmes humaines.
. L'Enfer a déjà utilisé
l'essence d'un cavalier,
Pestilence. Ils avaient en effet
fragmenté ce dernier afin de répandre l'épidémie, qui avait sévit il y a plusieurs années maintenant.
. Concernant leur modus operandi pour les attaques,
les camps les ont étudié. Ils voyagent dans le ciel, fondent sur leurs victimes, remontent et prennent la fuite après chaque attaque. C'est en analysant les attaques qu'ils étaient certains qu'ils pourraient se tenir autour du bouclier en vu de leur rituel. Les cavaliers attaqueraient par le ciel, et eux seraient en sécurité sur Terre, tant que
l'illusion fonctionnerait.
. Ils n'ont
pas tous la même puissance. Les camps en sont persuadés, ce grâce à leurs
connaissances mises en commun, mais aussi
la logique.
Mort est une création divine, il est l'essence même de la mort. Celui qui permet l'équilibre à l'existence en offrant une fin à la vie. Les autres ont été créés à partir de lui, non pas en le fragmentant, mais en les liant les uns aux autres (c'est pour cela qu'ils ne peuvent en aucun cas être détruits, puisque cela reviendrait à détruire Mort).
Guerre bien qu'ayant été en prison divine jusqu'à son évasion, est à l'origine le plus puissant après Mort. Car il est alimenté par tous les conflits et l'a été il y a peu, lorsqu'il a déversé ses pouvoirs pour causer les vagues de violence.
Famine est puissant, il n'a pas été affaibli de manière considérable jusque là, mais il n'a pas été renforcé outre mesure comme l'a été Guerre.
Pestilence a déjà été fragmenté par l'Enfer. Il a récupéré des forces avec les âmes volées, puis les attaques sur les vivants, mais il est le plus faible d'entre eux.
Plus sur le plan et les sorts...
- Les contributions, le plan :La résistance a confectionné le plan pour attirer les cavaliers. Cela fait un moment qu'ils ont eu l'idée d'utiliser un appât (
cf; rapports résistance). Avec ce qui s'est passé, depuis leur idée n'a fait que se préciser. Le risque était énorme, puisque s'ils échouaient, les boucliers auraient été détruits et plus de cinquante millions d'âmes de défunts morts cette dernière année auraient été absorbées par les cavaliers. Néanmoins, c'était selon eux -et les autres camps sont tombés d'accord- le seul appât efficace pour attirer les entités.
Ils ont donc proposé aux camps de détruire les boucliers, en utilisant des magies similaires à celles utilisées pour les ériger. Ils étaient convaincus qu'ils pourraient créer des failles dans leurs propre création, afin de feindre une détérioration à cause du nombre d'âmes en son sein et des différentes attaques menées contre les boucliers par les cavaliers. Ils se doutaient que si les entités sentaient les boucliers vaciller, ils viendraient pour terminer de les faire tomber et absorber les millions d'âmes des défunts abritées dessous depuis plus d'un an.
L'appât du bouclier était donc la première phase de leur plan. Des conducteurs ont déposés les résistants sur les lieux, puis sont repartis avec les voitures pour limiter les choses à occulter -avec l'illusion- à celles étant nécessaires. Nathan est reparti avec la dernière voiture restante, pour rejoindre le point de rendez-vous.
Le Paradis a récupéré et fourni le
Manus Dei qui a servi aux sorts. Puis ils ont aidé à faire
tomber les boucliers, notamment celui posé par leurs soins.
Ezechiel a usé de son pouvoir d'illusion pour
cacher la présence de tout le monde et faire paraître les
lieux vides. Pour que les soldats et sorciers présents puissent se soustraire à l'illusion et distinguer les autres, ils se sont tenus les mains afin de former une chaine avec Ezechiel et son pouvoir.
Une fois la puissance de l'artéfact épuisée, ils ont
offert leur puissance aux sorciers pour la réalisation du dernier sort.
Une légion
exceptionnellement formée d'anges de premier et de deuxième ordre a été envoyée pour l'occasion, afin d'avoir les anges les plus puissants possible pour la réalisation de cette tâche importante.
Ils ont servi de
conduit à Dieu pour faire appel à la tablette. Avec leurs prières et sorts divins, ils ont permi d'aider à diriger et lier les sorciers à l'
artéfact.
L'Enfer a donné l'idée de base du sort de fragmentation et fourni les
informations qu'ils avaient jusque là
sur les cavaliers, surtout celles concernant la première fragmentation jamais réalisée : Pestilence pour répandre l'épidémie.
L'Enfer a renchéri sur l'idée de la résistance, affirmant qu'en plus de les appâter, les attaques qu'ils mèneraient contre les boucliers les
affaibliraient momentanément (une inquiétude que n'auraient pas les cavaliers, puisqu'ils penseraient pouvoir absorber des millions d'âmes derrière) leur offrant un avantage supplémentaire. Il fallait cela dit que tous soient juste à coté des boucliers, afin d'
intervenir au moment parfait, juste avant la chute complète des boucliers.
Lucifer ayant créé trois des cavaliers, il est en mesure, quand il est à porté de ces entités, de les sentir. C'est lui qui a servi de sentinelle, en se téléportant sur des lieux ou ils ont déjà été repérés, pour les trouver. Il a ensuite renvoyé son démon pour prévenir et a suivi de loin les cavaliers pour prévenir au cas où ils ne tomberaient pas dans le panneau. Puis, une fois les cavaliers bloqués dans la prison momentanée, il est revenu
mener le reste de la charge.
Comme la dernière fois, les démons ont servi de lien avec l'Enfer pour entacher la
protection infernale des boucliers et permettre qu'ils soient endommagés.
Ils ont ensuite (démons et déchus)
prêté leurs puissance aux sorciers pour la réalisation des sorts.
La rébellion s'est chargée de
protéger les sorciers pendant les préparatifs en début de soirée (à l'exception de deux trois anges et démons de l'enfer).
Ils ont ensuite (démons et déchus)
prêté leurs puissance aux sorciers pour la réalisation des quatre sorts. Ils avaient pour rôle de
veiller sur les humains si quoi que ce soit se produisait, afin de les emmener hors de danger au besoin.
Ils ont également veillé à raccompagner les sorciers résistants au point de rendez-vous (les démons n'ont pas le pouvoir de téléportation, mais les déchus de premier ordre peuvent les transporter).
- Les ingrédients & artéfacts :. Dieu a envoyé Ezechiel récupérer le seul
Manus Dei retrouvé à l'heure actuelle, qui avait été acheté par Connor C. Dikson lors d'enchères. Ce dernier en plus de servir de lien direct avec le divin, permet lors de rituels de générer une puissance colossale. Bien entendu, la puissance d'un Manus Dei a ses limites et n'est pas inépuisable. Les camps ont donc dû
conjecturer et prévoir la puissance qu'ils auraient à leur disposition, afin de ne pas se trouver à court avant la fin des rituels. Heureusement, ils ont trouvé comment palier à cela quand ils ont compris que l'artéfact ne serait pas suffisant pour contrer TOUS les cavaliers à lui tout seul. En effet, bien que source de magie considérable, les cavaliers étant renforcés, le Manus Dei n'aurait tenu qu'un cavalier et des clopinettes s'il avait été seul pour alimenter les sorts. Grâce aux
ingrédients et sources de puissances ajoutés, ils ont pu utiliser le Manus Dei plus longtemps que pour un seul cavalier.
. Les
boucliers n'étaient pas un ingrédient des sorts à proprement parler. Ils étaient néanmoins un
facteur clef, puisqu'ils ont non seulement servi d'
appât pour les cavaliers, mais également de
confinement momentané, une fois les cavaliers sur place.
. Les
petits couteaux utilisés par les démons, les déchus, puis les anges lors du rituel, ont été
préparés en avance par le coven de sorciers afin de réduire le nombre de sorts nécessaires à jeter lors de cette nuit (mais aussi parce qu'ils ne pouvaient pas perdre de temps, puisque tout devait être réalisé au plus vite une fois les cavaliers sur place). Ils sont gravés d'
un sort de canalisation. Chaque couteau
liant celui qui s'entaille et fait couler son sang
a des sorciers du coven.
. À force de discussions et de réflexions, le coven de sorciers en est venu à la conclusion que la seule façon pour eux de s'attaquer à tous les cavaliers en même temps était de les utiliser
les uns contre les autres.
Les essences fragmentées des cavaliers ont donc été utilisées à bon escient, puisqu'elles ont servi à alimenter les sorts suivants.
. La
puissance/énergie des créatures de chaque camps, démons, déchus et anges ont servi -comme les essences fragmentées- à
alimenter les sorts, mais également à éviter que le Manus Dei ne se
décharge au premier cavalier.
. Des
ingrédients de magie variés ont également été utilisés. Plantes, sang et autres. Les sorciers n'ont cela dit rien laissé au hasard, puisqu'ils travaillaient sur ces sorts
depuis des mois. Ils sont venus en amont préparer le terrain (cf; premier paragraphe de l'intrigue), mais ont aussi préparé des ingrédients comme les poignards utilisés lors de la cérémonie ou les incantations récitées...
- Les rituels / sorts : .
Que veux dire fragmenter un cavalier ? Les cavaliers ne sont pas des créatures physiques. Ce sont des entités immatérielles, qui ont une essence, sans corps. Fragmenter l'essence d'un être ici veut donc dire que les camps ont
divisé l'essence même de ces entités, afin de les affaiblir, leur "prenant une partie d'eux-même". Le processus pour fragmenter une essence ou une âme se fait à l'aide de la magie noire. Il faut concentrer une source d'énergie (ici le Manus Dei, la puissances des créatures à disposition ou les morceaux d'essence des cavaliers) pour scinder l'
essence en deux par la force.
. Les sorts ont consisté à fragmenter
en premier Pestilence, qui est l'un des moins puissants, afin d'alimenter le sort suivant grâce à son essence et de profiter du Manus Dei autant que possible.
Puis, Famine, s'est vu fragmenté avec l'aide de l'essence de Pestilence et le Manus Dei. Est venu ensuite le tour de
Guerre avec le reste du Manus Dei et l'essence de Famine. Pour finir, l'essence de Guerre, le cavalier le plus puissant après
Mort a servi à fragmenter ce dernier.
. Les sorciers seront fatigués après de tels sorts, mais ce ne sont pas les plus éprouvés, puisque qu'ils empruntaient la puissance d'autres, ainsi que celle de la tablette. Heureusement, les démons, les déchus et les anges étant capables de guérir -très vite vu leurs rangs- ils seront très vite remis.