Hiérarchie & relations
Ici vous trouverez les explications les plus complètes au sujet de la hiérarchie des anges, et leur organisation.
La hiérarchie
La hiérarchie divine fonctionne suivant un rapport d'ordres établi par Dieu à la création des Anges afin de structurer son armée. Ces ordres sont au nombre de trois, et organisés en différentes légions, comprenant chacune une centaine d'anges. Cette hiérarchie fonctionne donc avec un système de commandement organisé et établi comme suit :
- Dieu
- Anges de premier ordre
- Anges de deuxième ordre
- Anges de troisième ordre
- Dieu, créateur et père de tous les Anges, il est éternel, omnipotent, et omniscient vis-à-vis de son armée.
- Trio, composé à l'origine des trois plus puissants anges du Paradis, Lucifer en était le plus redoutable. Le premier déchu n'en faisant plus partie, il ne reste désormais plus qu'Ezechiel et Haiaiel à qui il incombe de trouver le moyen de détruire Lucifer.
- Premier ordre, à l'exception du trio, il s'agit des anges les plus puissants. Ce sont également les chefs de légion, chaque commandant dirigeant ses propres soldats. Ils peuvent commander quoi qu'il en soit, tout ange leur étant inférieur, qu'il appartienne ou non à leur légion. En tant qu'ange de premier ordre, ils sont le lien direct avec Dieu, dont ils reçoivent directement les ordres qu'ils transmettent.
- Deuxième ordre, de moindre puissance, ils n'en sont pas moins à craindre. Certains d'entre eux obtiennent la reconnaissance de leurs supérieurs, et sont à ce titre considérés comme leur second au sein de la légion. Ils peuvent commander quoi qu'il en soit, tout ange leur étant inférieur.
- Troisième ordre, tout en bas de la hiérarchie, ils n'en restent pas moins des anges. Ils sont d'une puissance moindre que leurs supérieurs, et ne dirigent personne et obéissent simplement aux ordres qui leur ont été transmis.
Légions & Individualité
Tout ange de deuxième ou troisième ordre appartient à une légion, dirigée par un ange de premier ordre. Chacune représente un bataillon de l'armée divine, faisant de tout ange un guerrier. Ensemble, les anges d'une même légion se réunissent pour combattre les rangs de Lucifer et régler des problèmes de grandes envergures (destruction d'une ville par exemple).
NB : Parmi ces légions, il n'en existe qu'une particulière appelée Anges de la Justice, dont la tâche première et la mission personnelle sont la même : traquer et détruire les anges déchus.Quelle que soit la légion à laquelle un ange appartient, il conserve une mission personnelle, et indépendante, quand bien même sa mission première reste de combattre le mal et protéger l'humanité. Selon la mission qui lui est attribuée, il peut se voir doter d'un pouvoir spécifique. Ces missions sont décrites dans la liste exhaustive ci-dessous (Aucune autre mission ne sera acceptée !).
Liste des missions
- cliques pour afficher la liste !:
Les anges assignés aux arts sont des anges auxquels la beauté des créations artistiques humaines n'échappe pas. En temps de paix, ils sont là pour inspirer cet art si important à l'évolution de l'humanité et à sa beauté. Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel qu'Insuffler l'imagination aux humains. Ils sont donc apparentés à des muses ou des créatures du genre, mais sont bel et bien des anges du seigneur.
Les anges assignés au climat sont eux des protecteurs de la nature créée par leur Père. Ils en préservent la beauté, l'intégrité... ce en permettant aux arbres de continuer à pousser, aux saisons de se succéder et aux climats de se maintenir. Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que le contrôle d'UN élément. Ils sont donc apparentés à des nymphes ou des créatures du genre, mais ce sont bel et bien des anges du seigneur.
Les anges assignés à l'amour sont eux des protecteurs de ce sentiment humain puissant. Ils en préservent l'origine et veillent à ce qu'il ne soit pas perdu au profit de la colère et autres sentiments néfastes... Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que insuffler la paix ou la plénitude ou apaiser les esprits. Ils sont donc apparentés à des cupidons mais restent avant tout des anges du Seigneur.
Les anges assignés à la famille sont eux des protecteurs plus impliqués de l'humanité. Ils protègent des foyers complets et en sont les anges gardiens. Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que S'approprier les blessures des humains (leur épargnant de la douleur et leur permettant de venir à leur secours de manière plus efficace). Ils sont donc apparentés à des anges gardiens, et c'est ce qu'ils sont comme leurs frères et sœurs, mais de manière bien plus dévouée.
Les anges assignés à l'enfance sont affectés aux enfants et à leur protection. Ils veillent sur ceux abandonnés, orphelins... et à ce que qu'il ne leur soit pas fait de mal ou pervertis. Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que insuffler de la volonté et du courage. Ils sont donc apparentés aux marraines (les bonnes fées) ou des créatures du genre, mais ce sont bel et bien des anges du seigneur.
Les anges assignés à la sagesse sont eux des protecteurs de cette vertu. Ils protègent les lieux de foi, de méditation et de recueillement. Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que substantia spiritualis (qui fait naître la vocation et apporte la sérénité). Ils sont donc apparentés à la providence, mais ce sont bel et bien des anges du seigneur.
Les anges assignés au savoir sont eux des protecteurs de l'histoire et des connaissances. Ils veillent à ce que les événements de l'histoire ne soient pas oubliés et à ce que les humains apprennent de leurs erreurs, et peuvent aussi couvrir certains événements de nature surnaturelle pour préserver l'humanité. Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que inspirer la connaissance ou effacer des souvenirs. Ils sont donc apparentés à Snotra, des nettoyeurs ou des créatures du genre, mais ce sont bel et bien des anges du seigneur.
Les anges assignés au progrès sont eux des anges porteurs de civilisations. Ils veillent à l'avancée du progrès et de l'humanité, aidant des grands penseurs de l'architecte au programmeur informatique... Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que Insuffler la compréhension, la connaissance. Ils sont donc des muses conduisant au progrès de l'humanité ou des créatures du genre, mais ce sont bel et bien des anges du seigneur.
Les anges messagers sont eux au nombre de trois et liés à leur prophète respectif. Ils les protègent mais surtout leur transmettent des visions ou messages de Dieu lui-même. Ces anges de deuxième ordre sont dotés d'un pouvoir personnel défini, en rapport avec leur mission, le pouvoir de Nuntius dei. Ils sont donc des messagers de Dieu dans tous les sens du terme.
Les anges de la justice sont des anges guerriers en toutes circonstances. En temps de paix leur combat ne se finit pas et ils ont pour mission de traquer et tuer les déchus (Ils ne passent pour autant pas tout leur temps sur Terre !) Ces anges sont dotés de pouvoirs personnels variés, mais tous plus ou moins similaires et en rapport avec cette mission, tel que des pouvoirs aidant au combat. Ils sont donc apparentés à des centaures chassant le mal, mais ce sont bel et bien des anges du seigneur. Ils sont les anges les plus fidèles du Paradis. Il est donc interdit de faire chuter un ange de cette mission/légion.
Les anges assignés à la mort sont eux chargés de veiller sur l'humanité à un autre stade. Ils protègent et guident les âmes de l'entre-deux à leur arrivée au paradis. Ces anges de deuxième ou troisième ordre sont des ennemis naturels des démons au pouvoir de corruption, ils sont tous dotés du même pouvoir à savoir Récolter les âmes (guido anima). Ils sont donc apparentés à la faucheuse ou des créatures du genre, mais ce sont bel et bien des anges du seigneur.
Anges particuliers
Les anges messagers
- Ils sont au nombre de trois puisqu'il en existe un par prophète. Tous sont de deuxième ordre et chacun possède un lien divin avec son prophète respectif. Ils peuvent potentiellement protéger le prophète dont ils ont la charge, mais ils sont essentiellement là pour leur transmettre des visions ou messages de Dieu. Le lien entre ange messager et prophète permet à l'ange de localiser facilement le prophète, sauf s'il est dans un lieu portant une marque de sorcellerie (cf; boutique Liber Magia, marque d'Abaddon).
- Chaque ange messager possède les pouvoirs d'un ange de deuxième ordre, auquel s'ajoute un pouvoir personnel supplémentaire, lié à leur mission. Il s'agit du don de Nuntius Dei.
- Si un messager meurt ou est déchu il sera aussitôt remplacé par un autre ange de deuxième ordre, qui sera investi du pouvoir de Nuntius Dei et affecté à son prophète. Tout déchu perdra le pouvoir de Nuntius Dei dans sa chute. Un ange messager ne peut pas devenir premier ordre et conserver sa mission. S'il devient premier ordre, un autre ange sera affecté à sa place, tandis qu'il se verra confier une autre mission et perdra le pouvoir de Nuntius Dei au profit d'un autre.
- Leur pouvoir de Nuntius Dei fait d'eux un conduit pour les messages que Dieu souhaite transmettre aux prophètes. Pour recevoir un message à transmettre, un ange messager est forcément rappelé au Paradis. C'est là qu'il sera investi du message. L'ange ne sera pour autant pas en présence de Dieu, ou ne connaitra pas le contenu du message. Il ne fera que le transmettre au prophète qui le verra ou l'entendra. Personne d'autre que le prophète auquel il est destiné, ne pourra percevoir le message par ce biais.
Les anges de la mort
- Ces anges ne sont pas en nombre limité, cependant, ils restent particuliers puisqu'ils sont d'ordres précis. En effet, les anges assignés à la mort, peuvent uniquement être de deuxième ou troisième ordre.
- Leurs pouvoirs sont donc ceux de base détenus par un ange de deuxième ou troisième ordre, auxquels s'ajoute un pouvoir de base supplémentaire, lié à leur mission : Guido anima. Leur permettant de « récolter les âmes ».
- Ils veillent sur l'humanité à un autre stade, lorsque les humains ne sont plus que des âmes, après la mort. Puisqu'ils protègent et guident les âmes des justes de l'entre-deux (cf; dictionnaires du forum, définition d'entre-deux et annexe mythologie, section sur l'entre-deux) à leur arrivée au Paradis.
- Si un ange de la mort meurt ou est déchu il ne sera pas forcément remplacé puisqu'ils sont nombreux. Tout déchu perdra le pouvoir de Guido anima dans sa chute. Un ange de la mort ne peut pas devenir premier ordre et conserver sa mission. S'il devient premier ordre, il se verra confier une autre mission et perdra le don de Guido anima au profit d'un autre.
- Le don de guido anima leur permet de faire traverser les plans aux âmes des justes pour les conduire au Paradis, dans le Royaume (cf; annexe mythologie, section sur le Paradis) où ils les laisseront accéder à leur repos éternel.
- Guider l'âme pour un ange de la mort, n'est possible que lorsque l'humain est récemment mort et que son âme est encore à l'état d'entre-deux (cf; annexe mythologie, section sur l'entre-deux). L'âme une fois pesée et celle d'un juste, est alors "abordée" par l'ange de la mort, qui utilise son don de Guido anima pour l'emporter avec lui au Paradis. Attention, l'enveloppe humaine est encore liée à l'âme tant qu'elle reste sur Terre. C'est en touchant le corps de l'humain qu'un démon corrupteur peut corrompre l'âme, contrairement aux anges de la mort qui interagissent avec l'âme. Si l'ange ne peut pas empêcher le démon de toucher le corps de l'humain, l'âme sera corrompue, ce tant que l'âme ne sera pas au Paradis. L'âme sera alors happée par l'Enfer, même si elle était à deux doigts d'être guidée jusqu'au Paradis.
- Ils sont les ennemis naturels des démons corrupteurs, qui peuvent tenter de corrompre les âmes qu'ils venaient récolter.
Dieu, anges & prophètes
- Omniscience, bien qu'il soit omniscient de toutes ses créatures (humains et anges), Dieu ne regarde pas en tout temps tout ce qui se passe sur Terre, ce pour ne pas transgresser sa propre loi de non-intervention dans le monde humain.
- Déchéance des anges, il n'est pas nécessaire à Dieu de voir ce qui se passe pour sentir la défection de ses anges ; la moindre faute sera donc perçue et conduira à la déchéance.
- Vision des prophètes, lorsqu'elles ne sont pas transmises par un ange messager, les visions des prophètes sont directement issues de l'omniscience de Dieu en raison de leur lien perpétuel avec leur créateur. Dieu ne connaît ni ne voit l'avenir, son omniscience ne lui permet que de transmettre des futurs possibles que les prophètes peuvent voir, afin qu'ils puissent intervenir. Dieu s'interdit de voir ces possibilités afin de ne pas transgresser sa propre loi de non-intervention dans le monde humain.
- Échanges divins, bien qu'il n'y ait que les anges de premier ordre qui puissent voir Dieu dans son entité spirituelle, tous les anges peuvent recevoir des ordres directs de leur créateur. Les anges de deuxième et troisième ordre les recevront cependant toujours à distance, lorsqu'ils prient ou si Dieu souhaite leur parler (il s'agit cela dit d'une possibilité, non d'une règle absolue, le plus souvent, les ordres seront donnés par leurs supérieurs hiérarchiques et non par Dieu lui-même).
- Protection des prophètes, l'ange gardien des prophètes est toujours un ange de premier ordre. Ce sont les plus puissants et les plus à même de les protéger. La légion qui protège un prophète est donc celle dirigée par l'ange de premier ordre assigné à sa protection. L'ange messager, quant à lui, peut-être de n'importe quelle légion, puisque sa mission est indépendante du reste. En effet, s'il protégera le prophète, au besoin, sa mission principale reste de lui transmettre des messages de Dieu.
Le rôle d'Ange gardien
En plus de leurs légions ou de leurs missions individuelles, les anges sont tous susceptibles d'avoir des protégés. Des humains, qu'ils protègeront des dangers surnaturels.
rôle & règles
• Seul un humain peut bénéficier de la protection d'un ange gardien.
• Un ange peut être amené à protéger un humain
soit sur ordre divin,
soit sur demande de l'humain,
soit sur proposition de l'ange -acceptée par l'humain-.
NB : Un « ange gardien » aura bien moins de protégés qu'un ange des familles et remplira cette tâche entre ses autres missions.• Les lois divines liées à la protection d'un humain sont listées ci-dessous dans la section
Trahison & Sanctions. Les interdits principalement concernés sont ceux intitulés
Interdiction d'interférer avec le libre arbitre,
Interdiction d'attaquer une créature de lumière et
Interdiction d'interférer avec la nature.
rôle & relation avec l'humain
Cette protection individuelle fonctionne de manière particulière, elle a ses particularités, ses forces et ses limites qui sont résumées ci-dessous :
• Lorsqu'un ange devient le
protecteur d'un humain, un lien se crée entre eux et l'ange pourra alors sentir tout danger surnaturel menaçant son protégé. L'humain peut également s'il le souhaite appeler son ange gardien en
une prière lui étant adressée (simplement dire son nom, fonctionne). Un lien entre ange et protégé actif permet à l'ange s'il est appelé ou s'il a besoin de parler à l'humain, de le localiser, sauf si l'humain est dans un lieu portant une marque de sorcellerie (cf; boutique Liber Magia, marque d'Abaddon).
• Il est
impossible pour un ange
de ressentir le danger qu'encourt son protégé s'il est dans un lieu protégé par une marque de sorcellerie (cf; boutique Liber Magia, marque d'Abaddon - l'ange n'entendra pas non plus une prière faite dans une telle marque) ou si le danger qu'encourt l'humain est d'origine humaine (humain lambda, humain doté, sorciers, nephelims) ou naturelle.
Il est important de noter que si un humain est attaqué par un possédé
lorsque l'âme infernale a pris le dessus, l'ange sentira le danger. Mais
ça ne sera pas le cas si c'est l'humain aux commandes. Dans les deux cas, l'ange ne pourra pas s'en prendre à l'humain ou aller contre ses choix. Il pourra uniquement procéder à un exorcisme du possédé ou téléporter son protégé en sécurité s'il lui a demandé de l'aide.
• Le lien entre ange et protégé peut être brisé de plusieurs manières.
La première étant qu'il sera brisé sitôt l'humain mort. L'ange saura donc immédiatement qu'il s'est éteint. /
La deuxième façon de briser un lien, dépend de l'humain et de ses choix. Il peut choisir de ne plus avoir de protection et refuser de garder ce lien pour X raison. /
La troisième possibilité étant la mort ou la chute de l'ange. Sitôt il sera mort ou déchu, sitôt le lien avec l'humain sera rompu, même si l'humain l'ignorera.
/!\ Important, ces informations sont complétées par le
bottin angélique et les
dictionnaires du forum.