Hiérarchie & relations
Ici vous trouverez les explications les plus complètes au sujet de la hiérarchie des démons et leur organisation.
La hiérarchie
La hiérarchie démoniaque fonctionne presque comme une chaîne de commandement militaire, puisqu'elle constitue les rouages d'une armée. Elle est organisée en différentes factions comprenant chacune des centaines de démons, afin d'être la plus efficace possible. Elle fonctionne donc avec un système de commandement organisé et établi comme suit :
- Lucifer
- Ses lieutenants
- Généraux
- Échelon supérieur
- Échelon intermédiaire
- Échelon inférieur
- Âmes errantes
- Khawarijs
- Lucifer, roi absolu et incontesté des enfers. Il est vieux de millions d'années et règne sur toutes les factions.
- Lieutenants de Lucifer, les trois plus anciens démons, ils sont âgés de plus de 4000 ans et sont plus puissants encore que des démons d'échelon supérieur. Ils dirigent les factions démoniaques, même si elles sont réparties équitablement sous leurs deux commandements.
NB: Lilith, récemment ressuscitée a toujours son grade, ses pouvoirs, sa puissance... Mais elle ne connaît rien de ce monde ou des plans passés, et ses factions ayant été réattribuées à sa mort à Sytry et Kobal, elle est actuellement sans faction sous des ordres directs.- Généraux de factions, le grade de général est donné à des démons d'échelon supérieur uniquement. Ils sont ceux jugés les plus loyaux et efficaces. Ils sont peu nombreux à posséder ce titre officiel. Chaque général dirige une faction d'une centaine de démons.
- Échelon supérieur, ils comptent parmi les plus puissants aux enfers. Ils peuvent diriger une faction de démons, ou être sous les ordres d'un général, mais peuvent commander quoi qu'il en soit tout démon leur étant inférieur.
- Échelon intermédiaire, ils sont des soldats puissants, plus ou moins anciens ils commandent uniquement les démons d'échelon inférieur.
- Échelon inférieur, tout en bas de l'échelle, ils sont souvent considérés comme des fantassins. Ils font partie des démons n'ayant pas encore fait leurs preuves et ne bénéficiant pas d'un grade plus important ou d'une quelconque autorité.
- Les âmes errantes, créatures au stade d'esprit n'ayant pas leurs propres enveloppes charnelles, elles possèdent donc les êtres humains.
Mais elles n'en restent pas moins des créatures infernales, âmes des mécréants envoyés en enfer. Elles sont tout en bas de la hiérarchie démoniaque, ayant subi et fui les tourments infligés par les démons de niveau supérieur ou intermédiaire. Sur Terre, dans les corps qu'elles possèdent, fragiles et mortels, elles sont d'autant plus vulnérables et ainsi sont sujettes aux ordres de Lucifer et ses lieutenants, mais également des démons de tout échelon qui eux sont des âmes accomplies.
Elles sont tenues de respecter les ordres donnés par leurs supérieurs. Néanmoins étant d'une nature irréfléchie et impétueuse, en raison de leur façonnage incomplet, elles ont tendance à être bien trop irrespectueuses pour leur propre bien, ce qui peut les conduire à la destruction.
- Les khawarijs, chiens de l'enfer, ce sont des créatures au plus bas de la hiérarchie infernale. Âmes achevées, elles n'en sont pas plus abouties que les âmes errantes, puisqu'elles sont devenues ces monstres à cause des tortures qu'elles n'ont pas supportées.
Effrayées par le monde infernal, elles obéissent à tout ordre qui leur est donné par un démon, quel que soit son grade, un lieutenant ou Lucifer lui-même. Ces créatures ont pour mission de surveiller et protéger les âmes errantes, mais étant davantage leurs gardiens que leurs protecteurs, elles n'obéissent à aucun ordre venant de ces dernières.
NB N°1: De manière générale, les démons les plus puissants sont aussi les plus vieux et inversement. Seulement il peut arriver pour x raison que leur ancienneté n'ait pas été récompensée ou que leur loyauté ait été mise en doute par le passé, les cantonnant à un grade plus bas dans la hiérarchie.
NB N°2: Un démon sera donc plus jeune que les lieutenants eux-mêmes et auront maximum 3500 ans.Démons particuliers
Les démons succubes & incubes
- Leur nombre n'est pas limité puisque ces démons peuvent être utiles dans différents cas de figure. Leur particularité tient, par contre, dans les dons qu'ils possèdent et la façon dont ces derniers évoluent.
- Ils sont de tout échelons Néanmoins, chaque échelon à son pouvoir de base supplémentaire et spécifique, ainsi les succubes/incubes d'échelon inférieur sont dotés du don de résonance. Quand un de ces démons devient intermédiaire, il perd son pouvoir précédent de résonance, qui évolue en celui de fascination. Enfin, lorsqu'il atteint l'échelon supérieur, un succube/incube voit son don de fascination remplacé par celui de succulence.
- S'ils sont détruits ou trahissent, ces démons n'ont pas besoin d'être remplacés. Leur nombre étant conséquent, le besoin ne se fera pas ressentir. Quant aux répercussions face à la possibilité d'une promotion, elles sont inhérentes à leur nature.
- Une fois d'échelon supérieur Les dons précédents peuvent être développés de nouveau avec le temps et la loyauté (cf; « Gravir les échelons & Gagner des pouvoirs »).
- Lilith a créé plusieurs succubes et incubes en Enfer à ses prémices. Puis, si elle ne les créait pas forcément elle-même, tous rejoignaient cela-dit ses factions. Suite à sa mort et malgré son retour, ils sont aujourd'hui répartis au hasard dans les différentes factions de Sytry et Kobal.
Les démons corrupteurs
/!\ Important, il est impossible de faire des démons corrupteurs anciens (avant février 2019), car ils ont tous été détruits dans l'intrigue « Ex tenebris lux ».
- La destruction récente des démons corrupteurs a fait que de nombreuses âmes, en Enfer à l'époque, ont dû être façonnées pour remplacer les créatures perdues. Si les démons corrupteurs sont jeunes et moins nombreux qu'ils l'étaient avant, ils sont cependant en nombre suffisant, puisque le flux d'âmes en Enfer est constant et il a été en partie mobilisé pour rétablir leur faction.
- Les corrupteurs sont des démons inférieur ou intermédiaire uniquement, dont la mission principale est de corrompre des âmes pour les forcer à rejoindre l'enfer. Cette faction particulière est sous les ordres du premier lieutenant de Lucifer : Sytry.
- Leurs pouvoirs sont donc ceux de base, détenus par un démon d'échelon inférieur ou intermédiaire, auxquels s'ajoute un pouvoir de base supplémentaire, lié à leur mission : corruption. Leur permettant de « corrompre les âmes ».
- Si un démon corrupteur meurt ou trahi il sera un jour ou l'autre remplacé par d'autres âmes torturées. Un démon corrupteur ne peut pas devenir un démon supérieur et conserver sa mission. S'il devient un démon d'échelon supérieur, il se verra confier une autre mission et perdra le don de corruption au profit d'un autre.
- Le don de corruption permet, par simple touché de l'enveloppe humaine d'un défunt, de condamner une âme à l'Enfer. Le pouvoir ne permet pas de guider l'âme, ni de lui faire traverser les plans. Le démon n'a pas ce rôle. Il ne fera que corrompre l'âme, qui sera alors happée par l'Enfer, comme c'est déjà le cas pour les âmes des mécréants.
- La corruption de l'âme par un démon corrupteur, n'est possible que lorsque l'humain est récemment mort et que son âme est encore à l'état d'entre-deux (cf; annexe mythologie, section sur l'entre-deux). Pour être corrompue, l'âme est déjà pesée, mais n'a pas encore été conduite au Paradis par un ange de la mort (âme des justes uniquement), ou la pesée n'a pas été concluante (âmes moralement ambiguës ou âmes de justes pas prêtes pour le Paradis). Attention, comme dit plus haut, le démon doit pouvoir toucher l'enveloppe humaine, qui est encore liée à l'âme tant qu'elle reste sur Terre. S'il n'a pas accès au corps (détruit ou autre), il ne peut pas intervenir, car contrairement aux anges de la mort, les démons corrupteurs n'interagissent pas avec l'âme elle-même.
- Ils sont les ennemis naturels des anges de la mort, qui peuvent tenter de guider les âmes des justes avant qu'ils n'aient pu les corrompre.
Les démons dissidents
- Traitres à l'Enfer, ils sont des démons ayant tourné le dos à leur camp. Ils ne sont plus soumis à la hiérarchie en place, mais sont traqués par celle-ci.
- Tous les démons dissidents se doivent d'avoir une forme de protection, qui n'est offerte que par la rébellion. Seul, un démon dissident sera forcément invoqué par ses anciens supérieurs et détruit ou condamné à une éternité de tortures en Enfer.
- Rejoindre la rébellion est donc le seul choix possible pour un démon ayant trahi, qui souhaite survivre ou échapper à l'Enfer. Il peut ainsi les rejoindre par volonté de les aider, ou uniquement pour bénéficier de leur protection. Quelle que soit la raison, cela dit, il aura l'obligation de respecter les règles du groupe et les ordres de ses dirigeants, ou il sera détruit par les rebelles eux-mêmes.
- Les âmes démoniaques des dissidents appartiennent toujours à l'Enfer et peuvent être invoquées/localisées contre leur gré par ses dirigeants (Lucifer et lieutenants) à tout moment. Grâce à la rébellion et surtout son fondateur, une solution a été trouvée pour bloquer l'appel à distance de l'Enfer et de leurs anciens supérieurs. Cette solution n'est offerte qu'aux recrues de la rébellion, ou aux démons qu'elle accepte de protéger.
- La protection offerte par la rébellion, sans en faire forcément partie, n'est possible que grâce à des relations préexistantes avec les trois dirigeants de la rébellion. Attention, une protection de ce type est extrêmement rare, car il faut être en honneur de sainteté avec le fondateur de la rébellion ou le dirigeant actuel (Une seule personne en a déjà bénéficié. Décision soumise à l'accord du staff).
- Réduire l'emprise de l'Enfer et de ses dirigeants sur une âme démoniaque ne libère en aucun cas l'âme ! Cela n'a pour effet que d'empêcher l'emprise à distance, c'est-à-dire empêcher qu'un démon soit invoqué ou localisé et rejoint, contre son gré. Les âmes des démons restent pour toujours la propriété de l'Enfer, ainsi, si un démon ayant trahi faisait face à Lucifer ou ses lieutenants, leur emprise sur son âme serait complète.
- Le processus permettant de limiter l'emprise qu'ont les dirigeants infernaux sur l'âme démoniaque est très douloureux et ne peut être pratiqué que sur des démons. D'autres créatures (humains ou nephelims pactisés, sorciers pactisés ou possédés et chiens de l'Enfer) ne supporteraient pas un tel traitement et leurs âmes seraient détruites. Le rituel nécessite également un artéfact puissant et unique, possédé par la rébellion grâce à leur fondateur, ainsi que l'aide de la sorcière Myra P. Hale avec qui la rébellion a passé un accord (Myra est la seule à avoir la puissance suffisante ET la capacité de le faire. Un autre sorcier pactisé n'est pas envisageable, car ils appartiennent tous à l'Enfer).
/!\ Important, ces informations sont complétées par le
bottin des métiers, le
bottin démoniaque et les
dictionnaires du forum.
Lucifer, Lieutenants & âmes infernales
- Omnipotence Lucifer et ses trois lieutenants ont un contrôle et une autorité absolue sur toutes les âmes infernales. Ils sont capables grâce à leurs dons, de localiser à distance et invoquer toutes les âmes qui appartiennent à Lucifer (exception faite des démons de la rébellion, cf; au-dessus, démons dissidents), mais également de les détruire ou les envoyer en Enfer. Ils règnent donc en maîtres absolus, inspirant soit la dévotion, soit la peur à leurs sujets.
- Hors hiérarchie Les âmes errantes et khawarijs, ainsi que les sorciers, nephelims et humains, s'ils sont pactisés, font partie des âmes infernales appartenant à l'Enfer et sont ainsi concernés par l'omnipotence de ses dirigeants.
- Les sorciers Quand un sorcier pactise, en dehors de la vente de son âme, il devient également un atout pour l'Enfer. C'est pourquoi ils sont les humains les plus privilégiés en ce qui concerne les pactes infernaux (cf; dictionnaire des termes, définition de « pactes »). Mais également pourquoi il est d'usage de les traiter avec respect, tant qu'ils sont fidèles et font preuve de respect eux-même.